
GwaGwa
Qui sommes nous ?

Notre Engagement envers la Grillade

C’est une affaire familiale, une richesse humaine à travers les territoires de la Guyane et de la Martinique.
On nous appelle « Les frères JOSEPHINE » ; tout commence sur la place des palmistes à CAYENNE dans les années 1979 , notre grand frère ouvre la première roulotte, puis arrivent d’autres roulottes familiales des frères dont la spécialité est le fast-food et ce jusqu’en 1992 mais le plus jeune des frères tire sa révérence pour rejoindre son île entre 1985 et 1991 où il ouvre un snack à Place d’Armes au Lamentin.
Nous avons su fidéliser la population guyanaise par le goût. Une expérience exceptionnelle, sur la place la plus connue de la Guyane.
« Les frères JOSÉPHINE » s’installent sur la place de la Savane à FORT-DE-FRANCE, retour sur notre île où nous décidons de conquérir la population martiniquaise ! Nous étions jeunes et forts … avec de grandes ambitions.
C’est un succès ! Nous y retrouvons les personnes venant des quatre coins de l’île pour déguster nos grillages dont l’assaisonnement et la sauce créole laissaient à chacun un souvenir aux papilles. Également, à notre grande surprise, nous avons retrouvé nos clients de Guyane, le plus souvent des militaires en missions qui ne manquaient pas de répondre présents lors des permissions.
1985, une année qui marquera notre histoire d’hommes travailleurs … la reconnaissance de monsieur le Maire AIME CESAIRE par 4 étoiles dans un article du FRANCE ANTILLES.
Puis de 1993 à 2000, le plus jeune frère se déplace et ouvre la roulotte “Burger” au carrefour de La Meynard à FORT-DE-FRANCE , encore une réussite culinaire et la satisfaction d’une nouvelle clientèle des environs. Une proximité auprès de la jeunesse martiniquaise, un repère pour certains qui se souviennent encore des burgers de leur enfance !!
C’est ainsi qu’en 2001 est créée la SARL GWA-GWA RESTO à la croisée de La Meynard devenu un véritable carrefour. Les grands frères se joignent au plus jeune des frères pour poursuivre les productions de repas créoles, fast-foods, grillades, sandwichs américains etc…
(originaire de Cuba, le terme guagua fait référence à autobus) tel un autobus les « Les frères JOSÉPHINE » ont eu à se déplacer à la conquête de leurs clientèles des capitales au carrefour !!!
Ce qui à fait notre réussite :
Le respect, l’humilité et la persévérance que nous ont enseignés nos parents, Mr Jude et Mme Anne-Marie JOSEPHINE-FRANCOIS de la Commune du MORNE-VERT dont nous adressons “le plus grand hommage” de notre carrière.
Ce qui fait le GWA-GWA RESTO :
Chacun de nos clients !
Merci à nos chers parents, à nos familles, à nos frères et sœur !
